Compare commits

..

No commits in common. "forum_energie" and "main" have entirely different histories.

View file

@ -38,7 +38,7 @@
\newenvironment{sloppypar*}{\sloppy\ignorespaces}{\par} \newenvironment{sloppypar*}{\sloppy\ignorespaces}{\par}
% Change the page layout if you need to % Change the page layout if you need to
\geometry{left=1.2cm,right=1.2cm,top=1.2cm,bottom=1cm,columnsep=0.75cm} \geometry{left=1.2cm,right=1.2cm,top=3cm,bottom=1cm,columnsep=0.75cm}
% The paracol package lets you typeset columns of text in parallel % The paracol package lets you typeset columns of text in parallel
\usepackage{paracol} \usepackage{paracol}
@ -100,13 +100,13 @@
%% \addbibresource{main.bib} %% \addbibresource{main.bib}
\begin{document} \begin{document}
\name{Charles Fache} \name{Charles Fachee}
\tagline{Stage de fin d'études} \tagline{Candidat à la mention Sustainable Energy Systems en 3A}
%% You can add multiple photos on the left or right %% You can add multiple photos on the left or right
\photoL{2.5cm}{Photo_CV_Charles_Fache} \photoL{4cm}{Photo_CV_Charles_Fache}
\personalinfo{ \personalinfo{
\email{energie.40hwh@simplelogin.com}\smallskip \email{charles.fache@student-cs.fr}\smallskip
\phone{+33 6 52 23 78 14} \phone{+33 6 52 23 78 14}
% \location{Lière, Country}\\ % \location{Lière, Country}\\
\linkedin{Charles Fache} \linkedin{Charles Fache}
@ -129,7 +129,7 @@
% \AtBeginEnvironment{itemize}{\small} % \AtBeginEnvironment{itemize}{\small}
%% Set the left/right column width ratio to 6:4. %% Set the left/right column width ratio to 6:4.
\columnratio{0.28} \columnratio{0.3}
% Start a 2-column paracol. Both the left and right columns will automatically % Start a 2-column paracol. Both the left and right columns will automatically
% break across pages if things get too long. % break across pages if things get too long.
@ -139,7 +139,7 @@
%% Fork v1.6.5c: The sloppypar* environment is used to avoid tags overlapping with section width %% Fork v1.6.5c: The sloppypar* environment is used to avoid tags overlapping with section width
\begin{sloppypar*} \begin{sloppypar*}
%% Fork 1.7.1b: Now in case you want to highlight any tag, just add a '/true' property next to its text and it will change tag's text and border colors. %% Fork 1.7.1b: Now in case you want to highlight any tag, just add a '/true' property next to its text and it will change tag's text and border colors.
\cvtags{Travail d'équipe/true, Autonomie/true, Communication/true, Esprit critique/true} \cvtags{Travail d'équipe/true, Autonomie/true, Résolution de problème/true, Communication/true, Esprit critique/true}
% \medskip % \medskip
% \cvtags{Red, Yellow/true, Blue, Green/true, Violet, Orange/true} % \cvtags{Red, Yellow/true, Blue, Green/true, Violet, Orange/true}
@ -149,7 +149,7 @@
% ----- HARD SKILLS ----- % ----- HARD SKILLS -----
\cvsection{Hard skills} \cvsection{Hard skills}
\begin{sloppypar*} \begin{sloppypar*}
\cvtags{Electromécanique/true, Modélisation/true, Optimisation/true, Automatique/true, Bilan Carbone\textsuperscript{\textregistered}/true, Microsoft Office/true} \cvtags{Résolution de problème/true, Electromécanique/true, Modélisation/true, Optimisation/true, Automatique/true, Bilan Carbone\textsuperscript{\textregistered}/true, Microsoft Excel/true, Microsoft PowerPoint/true}
% , Electronique/true, Cybersécurité/true % , Electronique/true, Cybersécurité/true
\end{sloppypar*} \end{sloppypar*}
% ----- HARD SKILLS ----- % ----- HARD SKILLS -----
@ -157,7 +157,7 @@
% ----- Connaissances ----- % ----- Connaissances -----
\cvsection{Connaissances} \cvsection{Connaissances}
\begin{sloppypar*} \begin{sloppypar*}
\cvtags{Changement climatique/true, Frontières planétaires/true, Réseaux électriques/true, Scénarios NZE/true} \cvtags{Changement climatique/true, Frontières planétaires/true, Adaptation du réseau électrique/true, Scénarios Net Zero Emissions/true}
\end{sloppypar*} \end{sloppypar*}
% ----- Connaissances ----- % ----- Connaissances -----
@ -220,70 +220,71 @@
% ----- Profil ----- % ----- Profil -----
\cvsection{Profil} \cvsection{Profil}
\begin{quote} \begin{quote}
J'éprouve un fort intérêt pour la recherche scientifique ainsi que pour les crises écologiques. Je cultive volontier mes connaissances sur ces sujets sur mon temps libre. J'ai effectué ma 2A au sein du parcours Infosec, mais mon éveil personnel aux crises écologique et climatique m'a poussé à réaliser à la place une 3ème année alignée avec mes convictions et ma volonté d'être acteur du changement sociétal.
J'ai par ailleurs réalisé des stages de césure alignés avec cet objectif afin d'apprendre le plus possible sur des sujets d'importance majeure pour la transition.
\end{quote} \end{quote}
% ----- Profil ----- % ----- Profil -----
% ----- EDUCATION ----- % ----- EDUCATION -----
\cvsection{Education} \cvsection{Education}
\cvevent{Ingénieur - mention Sustainable Energy Systems}{CentraleSupélec}{2021 -- 2025}{Gif-sur-Yvette et Rennes, France} \cvevent{Cursus ingénieur}{CentraleSupélec}{2021 -- 2025}{Gif-sur-Yvette et Rennes, France}
% \begin{itemize} % \begin{itemize}
% \item % \item
Sélection de cours suivis : Sélection de cours suivis :
\smallskip \smallskip
\begin{itemize} \begin{itemize}
\item Réseaux électriques \item Energie électrique
\item Filière recherche \item Commande des systèmes dynamiques
\item Conversion électrique
\item Décarbonation
\item Optimisation \item Optimisation
\item Algorithmique
\end{itemize} \end{itemize}
% \end{itemize} % \end{itemize}
\divider \divider
\cvevent{Classe prépa PTSI-PT}{Lycée La Martinière Monplaisir}{2019 -- 2021}{Lyon, France} \cvevent{PT - Années 1 et 2 du cycle ingénieur}{Lycée La Martinière Monplaisir}{2019 -- 2021}{Lyon, France}
% \begin{itemize} \begin{itemize}
% \item Classes préparatoires PTSI (Physique, Technique, Sciences de l'ingénieur) et PT (Physique, Technique), avec un accent sur l'ingénierie électrique, mécanique, automatique et industrielle. \item Classes préparatoires PTSI (Physique, Technique, Sciences de l'ingénieur) et PT (Physique, Technique), avec un accent sur l'ingénierie électrique, mécanique, automatique et industrielle.
% \end{itemize} \end{itemize}
% ----- EDUCATION ----- % ----- EDUCATION -----
% ----- EXPERIENCE ----- % ----- EXPERIENCE -----
\cvsection{Experiences} \cvsection{Experiences}
\cvevent{Stage - Ingénieur Bureau d'étude}{Resa - GRD électricité}{Apr 2024 -- Aug 2024}{Liège, Belgique} \cvevent{Stage - Ingénieur Bureau d'étude}{Resa - Gestionnaire de réseau de distribution d'électricité}{Apr 2024 -- Aug 2024}{Liège, Belgique}
% \begin{itemize} % \begin{itemize}
% \item % \item
Sont prévus : plusieurs projets avec l'équipe Méthode/Projet industriel dont :
\begin{itemize} \begin{itemize}
\item Calcul de capacité d'accueil de nouvelles productions renouvelables sur un poste source \item Utilisation et amélioration d'un outil interne de gestion de la crise de stabilité du réseau de distribution suite au raccordement rapide de grandes capacités de photovoltaïque chez les particuliers
\item Création d'un outil de calcul automatisé \item Calcul de capacité d'accueil de nouveaux raccordements
\item Travail sur les sources de données et leur fiabilité
\item Formation du bureau d'étude à l'utilisation de l'outil créé
\end{itemize} \end{itemize}
% \end{itemize} % \end{itemize}
\divider % \divider
% \break \break
\cvevent{Stage - Consultant climat}{CorpoKarma}{Sep 2023 -- Fev 2024}{Lyon, France} \cvevent{Stage - Consultant climat}{CorpoKarma}{Sep 2023 -- Fev 2024}{Lyon, France}
\begin{itemize} \begin{itemize}
\item Calcul de Bilan Carbone et création de plans daction et de trajectoires de décarbonation pour des entreprises \item Calcul de Bilan Carbone et création de plans daction et de trajectoires de décarbonation pour des entreprises dactivités et de secteurs variés
\item Apprentissage des bases de lAnalyse par Cycle de Vie (ACV) auprès dun collègue expert
\end{itemize} \end{itemize}
\divider \divider
% \break % \break
% \cvevent{Secrétaire}{C3Pélec}{2022 -- 2024}{Rennes, France} \cvevent{Secrétaire}{C3Pélec}{2022 -- 2024}{Rennes, France}
% \begin{itemize} \begin{itemize}
% \item Secrétaire de l'atelier associatif de prototypage et d'électronique du campus de Rennes de CentraleSupélec \item Secrétaire de l'atelier associatif de prototypage et d'électronique du campus de Rennes de CentraleSupélec
% \item Développement des activités de l'association \item Développement des activités de l'association
% \end{itemize} \end{itemize}
% % \break % \break
% \divider \divider
% \cvevent{Responsable cohésion - Saxophoniste}{La Band'à Joe}{2021 -- 2023}{Gif-sur-Yvette, France} \cvevent{Responsable cohésion - Saxophoniste}{La Band'à Joe}{2021 -- 2023}{Gif-sur-Yvette, France}
% \begin{itemize} \begin{itemize}
% \item Organisation d'événements de cohésion intra et inter générationnels au sein de la fanfare de CentraleSupélec. \item Organisation d'événements de cohésion intra et inter générationnels au sein de la fanfare de CentraleSupélec.
% \end{itemize} \end{itemize}
% \divider \divider
\cvevent{Stage}{RepriseOrdi.fr}{Jun 2023 -- Jul 2023}{Meyzieu, France} \cvevent{Stage}{RepriseOrdi.fr}{Jun 2023 -- Jul 2023}{Meyzieu, France}
\begin{itemize} \begin{itemize}